Achat d’appartement neuf à Toulouse avec Endroits de Cité

Publié le 2 février 2011 à 10:00

Classé dans : Immobilier

Acheter un logement neuf à Toulouse n’est pas un acte anodin.

Endroits de Cité, promoteur immobilier régional indépendant, en est particulièrement conscient et privilégie une approche centrée sur la vision de l’acquéreur, ou plutôt du futur utilisateur.

Car, pour ce spécialiste du logement, l’essentiel n’est pas de proposer des plans répétitifs mais bien de concevoir des lieux de vie adaptés à une qualité d’usage et à un plaisir d’habiter.

Et de mettre en oeuvre cette vision à des conditions, notamment en termes de prix de vente, qui feront de ces appartements ou de ces maisons des biens immobiliers chaleureux réellement abordables et non pas d’obscurs objets du désir virtuels… sur papier glacé !

endroitsdecite

Pour chaque programme immobilier, il s’agit donc d’entreprendre une démarche de conception dans une logique de sur mesure afin d’approcher au plus près de l’équilibre idéal entre le potentiel et les contraintes de chaque site, afin d’apprécier à l’échelle de l’individu les différentes incidences, qualitatives ou financières.

De fait, une des particularités d’Endroits de Cité est de se refuser à raisonner en termes de volumes et de simple reproduction de concepts antérieurs, pour se focaliser sur l’optimisation de chaque projet comme s’il était unique.

Ce qui est d’ailleurs le cas pour ceux qui choisissent d’y habiter… Cette approche, centrée sur la valeur d’usage et le plaisir d’habiter, permet d’ailleurs de ne pas avoir à se poser de questions d’arbitrage entre propriétaires et locataires, entre accession à la propriété ou immobilier locatif.

Que ce soit en résidence principale pour habiter soi-même ou dans le cadre d’investissement en défiscalisation de type Loi Scellier, chacun trouvera en conséquence chaussure à son pied.

Endroits de Cité présente sur son site les atouts de l’agglomération toulousaine, sa vision du métier de promoteur, et vous propose de l’information ainsi que quelques exemples de programmes immobiliers passés et ceux en cours de commercialisation.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire