Acheter de la musique libre de droits sur Audiobank

Publié le 11 septembre 2013 à 15:39

Classé dans : Musique

Films, publicité, spots, le monde des médias et du cinéma utilise en permanence de la musique, pour jouer sur la corde de l’émotion, provoquer du suspense… La bande sonore doit être en accord avec l’image.

Est-ce compliqué de trouver la bonne musique ? Cela peut se révéler être un vrai casse-tête, à moins d’être un compositeur ou de se rendre sur le site d’Audiobank.

audiobank

Acheter une piste sonore du catalogue

Que peut-on trouver sur Audiobank ? Ce site complet trouve des musiques libres de droit. Une fois acheté, il est possible d’utiliser le titre autant de fois que l’on désire, en toute légalité. La piste sonore peut être acquise sous 2 formats : en MP3, léger et de qualité ou en WAV, pour une qualité optimale.

Les musiques sont diverses et variées. Elles peuvent correspondre à un film, une publicité audio ou visuelle, une animation flash… Le catalogue est tellement vaste, que l’on peut trouver des mélodies romantiques, mystérieuses, entêtantes, festives ou même des musiques religieuses ou des hymnes.

Quel type de musique est-il proposé sur Audiobank ?

  • Musique acoustique
  • Musique électronique
  • Jingles
  • Boucles courtes

Les services d’Audiobank

Dans un esprit de partage, Audiobank propose des titres de compositeurs indépendants, qui sont rémunérés pour la vente de leurs titres. La licence est définitive pour chaque titre, ce qui permet d’en disposer pour plusieurs pubs ou animations.

Le site s’adresse à tous les particuliers ou professionnels qui souhaitent utiliser de la musique : agence web, association, chaîne de TV, concepteur de jeux vidéo…
Dès l’achat d’une piste sonore, chaque personne dispose de son titre, comme bon lui semble. Il peut être utilisé partiellement ou en intégralité, vu qu’il est royalty-free.

Avec Audiobank, il est facile d’acheter en toute sérénité, grâce au paiement sécurisé, via la carte bancaire ou paypal. Suite au paiement, chaque personne reçoit un email, avec le lien pour télécharger le titre. A savoir que le MP3 est plus rapide pour le téléchargement, que le WAV.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire