Aménagement de locaux professionnels, avec Fauxplafond.fr

Publié le 25 juillet 2016 à 9:08

Classé dans : Travaux

Besoin d’aménager des bureaux ou un magasin, avec un matériel à la fois soigné, professionnel et peu onéreux ?

Un faux plafond peut être posé et le site fauxplafond.fr vous donne toutes les indications pour vous aider dans votre choix avec des vidéos explicatives. Un annuaire de professionnels répertorie les installateurs, les fabricants et les vendeurs.

Vous pouvez recevoir des devis gratuitement et rapidement, directement par email, en envoyant votre demande via le formulaire de contact.

fauxplafond

Pourquoi choisir un faux plafond ?

Le faux plafond permet d’aménager de façon simple et peu chère, des locaux professionnels. Il cache, sans réaliser des gros travaux, le câblage électrique, les gaines, la tuyauterie et l’éclairage des plafonniers. Si le plafond d’origine peut avoir des imperfections ou de fissures, le faux plafond est idéal pour les masquer définitivement.

De plus, il joue un rôle non négligeable pour l’isolation thermique et phonique. La hauteur sous plafond est réduite de façon importante, ce qui permet de diminuer la consommation de chauffage. Souvent, le faux plafond est en placo basique avec un matériau léger. Toutefois, il peut faire l’objet de moulures ou de couleurs contrastées.

Quel type de faux-plafond choisir ? Le plafond suspendu est très plébiscité et nécessite quelques travaux avec l’installation d’un châssis, une ossature en bois et des rails en métal. Le faux plafond peut être un élément de décoration à part entière : soit en plâtre, avec des moulures d’influence marocaine ou baroque et des peintures, soit en toile tendue, pour une ambiance tamisée et un petit budget.

Des informations complémentaires pour l’installation d’un faux plafond

Il est important de trouver un professionnel plafonnier, que ce soit un fabricant, un vendeur ou un poseur de plafond, des certifications. Le site vous permet de trouver une entreprise sérieuse, grâce à un annuaire qui classe par département.

De plus, il est possible, sans se déplacer de chez de soi, d’obtenir gratuitement un devis faux plafond, afin d’obtenir un budget prévisionnel avant le début des travaux.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire