Amilova : le meilleur de la BD en ligne

Publié le 5 février 2011 à 10:00

Classé dans : Manga

Amilova est un projet ambitieux, excitant et complexe. Créé par des passionnés du manga et des comics, le site se propose de regrouper le meilleur de la BD en ligne.

Plusieurs webcomics de qualité y sont déjà publiés.

La BD éponyme raconte les aventures d’Amilova, une fille aux super pouvoirs explosifs qui part à Prague pour rejoindre son petit-ami, mais finit par trouver son destin…

Le webcomic Amilova est signé Salagir et Gogéta Jr, un duo qui a déjà fait ses preuves avec la publication de Dragon Ball Multiverse. Amilova sort sur un rythme régulier de 5 pages par semaine, 1 par jour du lundi au vendredi.

amilova

Saint Seiya – The Ocean Chapter est un webcomic signé Ouv. Il se place dans la continuité de l´animé, entre les sagas Poséidon et Hadès. L’œuvre est mise à jour les lundi, mercredi et vendredi à 20h.

Saint Seiya – Black War, également créé par Ouv, se déroule à l’an 1349. Les chevaliers ayant survécu à la Guerre Sainte contre Hadès reviennent au Sanctuaire. Mais en lieu de repos, c’est une guerre plus terrible encore qui les attend !

D’autres FansBDs sont également publiées régulièrement sur le site d’Amilova. Elles sont disponibles en au moins 2 langues, français et anglais, mais d’autres versions seront bientôt proposées.

Amilova dispose en outre d’un système qui permet de déléguer les traductions aux lecteurs qui souhaitent le faire afin que les auteurs puissent se concentrer sur la production de nouvelles pages.

Les fans du monde entier peuvent ainsi contribuer au projet en traduisant les pages dans leur propre langue ou en proposant leurs propres webcomics pour être publiés sur le site.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire