Automne, système de gestion de contenu open-source

Publié le 12 août 2009 à 22:20

Classé dans : Logiciels libres

Automne est un logiciel libre de gestion de contenu web écrit en PHP et distribué sous licence GNU-GPL.

La plateforme de développement du logiciel répond aux exigences de développement web pour les intégrateurs et développeurs.

De ce fait, Automne apporte aux SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique) et aux Agences Web une solution innovante pour : la création et l’administration de pages de contenu ou d’applications métier et la réalisation de sites internet, intranet, extranet, et portails collaboratif.

WS Interactive, société toulousaine présente depuis 12 ans dans le secteur web informatique, présente la nouvelle version de son logiciel libre Automne dont la première version avait vu le jour en 1999.

automne-cms-logiciel-libre

Automne a été développé pour répondre aux demandes des organismes publics et privés de disposer d’un outil de gestion de contenu autonome.

Grâce à Automne 4, les SSII et les agences pourront développer et implémenter des applications facilement. Automne compte avec les dernières technologies Web 2, il est écrit en PHP 5 et utilise la base de données MySQL, il est publié sous licence GNU-GPL.

Automne 4 se différencie des autres CMS par la mise en place de certaines technologies.

Le configurateur de modules Polymod

Le Polymod permet de développer et d’implémenter des applications, gérer des éléments les plus courants en terme de gestion de données structurés, des éléments contenant des données de types textes, fichiers, images.

Interface d’administration intuitive

Pour les rédacteurs et les administrateurs le système de gestion de contenu Automne dispose d’une interface d’administration qui permet de mettre à jour le contenu du site sans quitter l’environnement du site.

Automne 4 est un logiciel français libre et gratuit, sous licence GNU-GPL téléchargeable sur automne

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire