Bien choisir son clavier musical avec le guide Jalmus

Publié le 19 mars 2011 à 22:05

Classé dans : Musique

Il est particulièrement difficile de bien choisir son piano numérique ou son synthétiseur lorsque l’on souhaite l’acheter via Internet et que l’on a donc pas la possibilité de l’essayer.

Ce guide comparatif vous présente donc tous les claviers musicaux de toutes marques avec pour chaque instrument une fiche descriptive reprenant toutes les informations nécessaires à un bon achat : description du constructeur, caractéristiques techniques complètes, avis des utilisateurs, fourchette de prix, tests publiés ailleurs sur le Web, points forts et points faibles …

keyboardguide

Les pianos numériques présentent de nombreux avantages par rapport aux pianos acoustiques. Ils sont toujours justes, sont moins encombrants, transportables et possèdent de nombreux réglages (sonorité, vélocité …) et de nombreuses fonctions notamment dans l’apprentissage musical.

Les derniers synthétiseurs (Yamaha Tyros, Casio CTK …) proposent une variété impressionnante de sons et de motifs rythmiques avec la possibilité d’en créer ou d’en télécharger de nouveaux augmentant encore les possibilités créatrices.

Un clavier maître utilisé avec un synthétiseur logiciel ou un séquenceur constitue l’instrument idéal pour se lancer dans la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).

Le guide vous propose aussi de comparer les différents synthétiseurs logiciels ou piano virtuels (Synthogy Ivory, Pianoteq …) dont les sonorités hyper réalistes se rapprochent de plus en plus de celles d’un piano de concert haut de gamme.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire