Blog ohmytrip

Publié le 4 juillet 2013 à 9:23

Classé dans : Blog

Vous souhaitez passer quelques jours à Strasbourg pour profiter du légendaire patrimoine historique et culturel de cette ville française ? Vous ne risquez pas du tout d’être déçu par votre voyage surtout si vous vous rendez sur Blog ohmytrip.

Musées historiques et archéologiques

Ce ne sont pas les musées qui manquent dans la ville de Strasbourg pour le plus grand bonheur des inconditionnels du tourisme culturel et historique. Le choix est effectivement très vaste.

ohmytrip

Et pour ceux qui ne séjournent que quelques jours dans la ville, ces derniers ont plutôt intérêt à bien organiser leurs journées pour être sûr de faire le tour de tous les musées présents dans la ville alsacienne.

Mais pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, voici déjà quelques adresses de musées incontournables. Bien sûr si vous êtes particulièrement curieux de l’histoire de la ville, rien ne vaut une petite virée au Musée Historique de Strasbourg. Localisé dans le Palais des Rohan, le Musée Archéologique expose des objets qui datent de 600 000 ans avant Jésus-Christ.

Musée d’art

L’un des sites à visiter à tout prix est le Musée des Beaux-Arts. Intégrant également le Palais des Rohan, les lieux sont tout simplement le tout premier musée municipal de la région. Vous y trouverez entre autres des œuvres de Thomas de Keyser, de Francisco de Goya et de Philippe de Champaigne.

Le Musée des Beaux-Arts fait partie des rares de la région qui expose des tableaux des peintres flamands et hollandais du quinzième siècle au dix-septième siècle. Ne surtout pas manquer le « Polyptyque de la vanité terrestre et de la rédemption divine » de Hans Memling ainsi que le « Départ pour la promenade » de Pieter de Hooch.

Autrement, ceux qui ont une préférence pour l’art moderne se rendront au Musée d’Art Moderne et Contemporain sur la place Jean-Arp.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire