Brand & Celebrities, le moteur de recherche pour trouver et contacter les célébrités

Publié le 28 septembre 2012 à 14:28

Classé dans : Web

B&C est une place de marché entre les marques et les célébrités et qui facilite leur mise en relation dans le cadre de campagnes de communication (ambassadeur de marque, intervenant conférence/séminaire, posts sponsorisés, celebrity community manager).

Brand&Celebrities propose une plateforme web innovante permettant de rechercher, contacter et engager des milliers de célébrités.

B&C propose ainsi une innovation de service à travers une plateforme de mise en relation qui n’a pas d’équivalent en Europe actuellement.

Cette plateforme inclut un moteur de recherche pour les annonceurs, qui se base sur des critères liés aux talents ou bien aux objectifs d’une campagne de communication.

La pertinence des résultats est fondée sur des algorithmes déterminant la notoriété, mais aussi la correspondance des talents avec les paramètres de la recherche.

Un annonceur peut consulter les données nécessaires à sa recherche sur chaque célébrité. Présentées sous forme de fiches, elles décrivent son parcours, sa personnalité, ses tarifs, les valeurs véhiculées, mais également des photos, vidéos et sons qui pourront être utilisés pour réaliser les visuels de la campagne.

Les algorithmes employés afin de classer les talents selon leur notoriété et selon les critères de recherche des annonceurs constituent une innovation technologique, au même titre que la capacité à agréger et à présenter des données sur les personnalités.

L’exhaustivité de la plateforme de célébrités B&C permet aux marques de rechercher parmi plus de 1400 profils variés (chefs, sportifs, artistes, animateur TV, journalistes, experts, …).

Pour les talents cette plateforme leur assure une visibilité auprès des annonceurs et la possibilité d’assurer des revenus complémentaires à leur activité, tout en gardant le contrôle sur leur image car ils conservent la possibilité de refuser une proposition d’endossement à une marque.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire