Un cabinet de ressources humaines dans le sud de la France

Publié le 17 mai 2014 à 9:09

Classé dans : Service

Le secteur de l’emploi peut parfois sembler complètement saturé, entre le peu de postes à disposition et un nombre effarant de candidats. Pour les emplois les plus qualifiés, la configuration est souvent inversée, ce qui entraîne une pénurie de candidats.

C’est pourquoi bon nombre de grandes entreprises font appel à un cabinet de recrutement, pour les aider à recruter le candidat en adéquation avec le poste.

Le cabinet de recrutement à Marseille Vaquette Conseil RH offre une large palette de services en lien direct avec des postes à responsabilités.

vaquette-conseilrh

Le recrutement, la mission première du cabinet Vaquette-Conseil

Fort d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’entreprise, le cabinet Vaquette connait parfaitement les besoins en RH que peuvent rencontrer différents secteurs : industrie, banque, immobilier, bâtiment…

Située au sud de la France, à Marseille, ce cabinet accompagne les entreprises pour trouver de nouveaux dirigeants. Très rapidement, grâce à une grande maîtrise du monde de l’emploi, les membres du cabinet de recrutement cernent les besoins en cadres, d’une entreprise.

Grâce à une diffusion d’annonces et un réseau professionnel étendu des « chasseurs de tête », ils trouvent rapidement des candidats, auprès desquels ils peuvent faire passer des tests de sélection. Ils peuvent accompagner les services de RH, lors du recrutement, en entretien d’embauche.

Les services annexes du cabinet de recrutement

Le cabinet Vaquette, sur Marseille, propose également des bilans de compétences, afin de faire le point sur sa carrière et voir comment cette dernière peut évoluer.

Le bilan de compétences intervient parfois à un moment précis de la vie personnelle : mutation ou grossesse ou de la vie professionnelle : restructuration de l’entreprise, promotion…

Suite à ce bilan de compétences, l’outplacement peut être nécessaire. Le reclassement peut donner un nouveau souffle et faire office d’évolution professionnelle, avec une reconversion professionnelle, la création d’une entreprise ou un nouvel emploi de salariés.

On pense souvent à la formation des salariés, mais peu à celle des managers et des dirigeants. Ces derniers peuvent se retrouver en situation difficile, tant d’un point du management qu’au niveau de la communication auprès des médias. Le coaching professionnel peut être un vrai soutien pour des chefs d’entreprises, qui doivent avoir une assurance et un aplomb sans faille.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire