Changer ses fenêtres et réaliser des devis, avant les travaux

Publié le 23 mai 2015 à 9:41

Classé dans : Fenêtres et portes

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison, le poste de dépenses pour les fenêtres est assez élevé. En fonction du matériau et de la configuration de la maison, le coût de la fenêtre peut varier du simple au triple.

Pourtant, il est impossible de faire l’économie de fenêtres de qualité, car ses dernières peuvent entraîner une déperdition de chaleur et donc une augmentation des dépenses énergétiques. Le site Devis fenêtre vous propose de recevoir jusqu’à 5 devis directement.

devis-fenetre

Bien choisir son type de fenêtre

En matière de fenêtre, 3 types de matériaux sont possibles. Le plus courant aujourd’hui reste le PVC. Isolant, il permet de remplacer des vieilles fenêtres et garantir moins de déperdition de chaleur. Moins cher que le bois et l’alu, il ne s’adapte pas toujours aux fenêtres de très grandes tailles.

Plus authentique, le bois permet à la maison de garder un charme certain. Dans une essence noble, il résiste aux intempéries. Toutefois, tous les 5 ans, il est essentiel de lasurer ou peindre les fenêtres en bois. Question budget, elles font partie des fenêtres les plus onéreuses.

L’aluminium est le matériau par excellence pour les fenêtres. Solide, résistant et facile d’entretien, il reste discret aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il reste aussi cher que le bois, ce qui fait du PVC le matériau leader.

Si l’encadrement de la fenêtre est important, le vitrage l’est tout autant. Pensez à choisir un double et même un triple vitrage pour minimiser les pertes de chaleur et assurer la solidité du verre.

Chiffrer le montant des travaux, grâce aux devis

Avant de se lancer, il faut multiplier les devis. Pour réaliser un devis fenêtre, faites une demande en laissant vos coordonnées et le maximum de renseignements sur votre projet. Vous recevrez directement des devis dans votre boîte email rapidement.

Que votre demande soit urgente ou que vous ayez juste besoin d’avoir une idée du prix, la mise en relation avec des professionnels de votre secteur géographique est gratuite et sans engagement.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire