Chercher votre futur bien immobilier sur Inspectimmo

Publié le 19 février 2016 à 20:50

Classé dans : Immobilier

Projet de vie par excellence, l’achat d’un appartement ou d’une maison est souvent compliqué pour les futurs propriétaires qui ont peur de se tromper et qui souhaitent comparer avec l’acquisition.

Il existe de multiples sites pour trouver un bien entre particuliers ou par le biais d’une agence, sauf que certains sont plus performants que d’autres. Inspectimmo est un site efficace qui permet de voir un grand nombre d’annonces de location et d’achat en fonction de vos critères.

inspectimmo

Une mine d’informations et d’annonces immobilières sur Inspectimmo.fr

En tant que moteur de recherche gratuit, Inspectimmo essaie de regrouper un maximum d’annonces pour donner un choix maximal aux potentiels acheteurs. L’atout d’Inspectimmo est qu’il est possible de voir plus d’annonces d’agences que la plupart des autres sites immobilier, grâce à la recherche ciblée.

Les propriétaires désireux de vendre leur bien peut déposer une annonce immobilière gratuite, en créant leur compte. Les agences peuvent également publier leurs propositions de vente en ligne.

Pour l’achat d’un bien, il faut bien se documenter. L’actualité évolue très vite et sur des sujets cruciaux comme la taxe foncière, le crédit immobilier, les alternatives à l’apport ou les nouvelles lois en vigueur.

Les critères à prendre à compte pour l’achat d’un bien immobilier, avec Inspectimmo

L’utilisateur doit choisir parmi plusieurs paramètres. Premièrement, pour ne pas perdre de temps, il faut choisir entre l’achat et la location. Le type de bien doit être sélectionné : appartement, maison, terrain, immeuble ou même stationnement. Les professionnels peuvent trouver le local commercial adéquat, avec des entrepôts, des boutiques ou des bureaux.

Bien entendu, le prix est un paramètre à connaître, avec un minimum et un maximum, en fonction de l’estimation de prêt bancaire potentiellement accordable. La taille du logement ou d’un terrain est une donnée essentielle, avec une surface minimale et maximale. On peut même préciser le nombre de pièces et de chambres.

Si certaines personnes souhaitent se lancer dans la rénovation de l’ancien, d’autres privilégient des constructions récentes, pour éviter les travaux et avoir des performances énergétiques plus élevées. C’est pourquoi il est conseillé d’ajouter une année de construction.

Vous pouvez préciser si vous souhaitez une piscine, une cheminée ou un logement sans vis à vis. Si un critère est essentiel pour vous, ajoutez-le en tant que mot clé comme terrasse, ascenseur…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire