Le Cloud au sein de son entreprise, grâce à Provectio

Publié le 23 juillet 2013 à 10:50

Classé dans : Informatique

En tant que chef d‘entreprise, on cherche toujours les solutions les plus performantes, pour gagner en productivité et en temps et faciliter la vie de ses salariés. Le cloud fait partie de ses outils indispensables dans une société quelque soit sa taille.

Des fichiers partagés et communs peuvent être visibles sur chaque ordinateur, travaillés et modifiés, sans courir avec son disque dur externe ou sa clef usb. Un outil qui est aussitôt adopté, une fois installé !

Avec Provectio, il est possible de mettre en place une formule spécialement adaptée, à la taille et aux besoins de ressources de son entreprise.

provectio

Le cloud computing sur mesure

Par peur de perdre contrôle sur leurs données informatiques, les entreprises utilisent des solutions rudimentaires, comme des navettes de documents via email. Il n’est pas évident de faire confiance, quand on met à disposition d’un prestataire tout son patrimoine numérique.

Provectio travaille en toute transparence et propose des solutions innovantes et adaptées, en fonction du matériel de la TPE, la PME, l’association… Le cloud computing est un outil collaboratif à mettre à disposition. Il peut demander plus ou moins de ressources ; Avec Provectio, inutile de se préoccuper de cela ! Elle met à disposition hébergement et serveur à la hauteur de tous les besoins d’une entreprise.

Les services de Provectio

Avant de collaborer avec Provectio, cette dernière vous propose un diagnostic complet, afin de trouver la mesure la plus adéquate et juste, accompagné d’un devis.

Avant de se lancer dans l’aventure du cloud computing, il faut observer si votre entreprise peut être sereine, d’un point de vue de sa sécurité informatique. Plusieurs points sont à contrôler : l’action du pare-feu, le paramétrage du matériel (ordinateur, mobiles et tablettes). Provectio peut mettre en place des solutions de sécurité très fiables.

La gestion des données est un point crucial pour les entreprises. Partage local ou connexion à distance, que le salarié travaille dans les locaux de l’entreprise, en télétravail ou itinérant sur les routes de France, il doit pouvoir consulter le cloud, à tout moment et dans les mêmes conditions. Une garantie prévue par Provectio !

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire