Des cocktails à base de rhum, avec Dominocho

Publié le 20 mai 2017 à 9:27

Classé dans : Alimentaire

Envie d’un apéritif sucré ou de cocktails pour se faire un petit plaisir, recevoir ou offrir ? Le rhum est une valeur sûre qui plaît à coup sûr, dans une fête.

Avec le spécialiste du rhum, il est possible de choisir des coffrets, de l’épicerie fine, des punchs, des liqueurs de grandes marques, dans plusieurs conditionnements.

dominocho

Le rhum, pour un punch fruité

En cubi, magnum ou coffret, le rhum peut être un grand cru, qu’il soit ambré, blanc, millésimé ou vieux. Pour les connaisseurs, il est possible de choisir la provenance du rhum : Martinique, Guadeloupe, la Réunion, les Caraïbes, la Guyane, l’Amérique Latine…

A base de rhum et de fruits, un punch est parfait en apéritif : punch coco, planteur… Très tendance, le mojito est rafraîchissant à souhait sur une terrasse à toute heure de la journée.

On peut sentir des saveurs épicées comme un cocktail de bois bandé. La liqueur de vanille ou de cacao peut surprendre les invités et donner des saveurs particulières à une boisson.

Une bouteille de rhum arrangé peut être un beau cadeau, dans une jolie bouteille, avec les fruits et les épices visibles, tout comme un coffret.

L’épicerie fine salée et sucrée

Il est possible de surprendre à l’apéritif, grâce à l’épicerie fine des quatre coins du monde : bière, condiment, confiserie, confiture, épices, piment, sirop, colombo, chocolat, café, bonbons…

Il est possible de trouver des produits difficiles à trouver en grandes surfaces, pour retrouver des goûts des îles : pâte de piment citron vert, confiture ananas, sirop de canne à sucre, fleur de sel au piment, pétales de fruits exotique, sirop de curcuma, gelée de passion…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire