Collège mixte Saint Martin de France

Publié le 4 avril 2013 à 9:44

Classé dans : Enfant

Puisque vous avez décidé d’envoyer votre enfant dans un internat privé, pourquoi attendre la classe de seconde pour l’y inscrire ? L’école Saint-Martin de France intègre également un collège mixte.

Saint-Martin de France dès la troisième

Période charnière, la troisième est également appelée cycle d’orientation du collège. C’est l’une des étapes importantes du parcours scolaire d’un élève. Déjà, cette classe est tout simplement la fin de la scolarité au collège. Et si l’enfant réussit à passer son brevet, il va pouvoir commencer ses études au lycée.

saintmartindefrance

D’ailleurs, c’est lors de cette année scolaire, généralement au dernier trimestre, que chaque élève, avec leurs parents choisiront obligatoirement l’orientation ou un redoublement dans certains cas. Quatre grandes options leur sont offertes, à savoir : le brevet professionnel, le brevet spécifique, le brevet technologique et le brevet général.

La classe de troisième à Saint Martin de France

Si vous choisissez d’envoyer votre garçon ou votre fille à l’internat de Saint-Martin de France, l’établissement intègre un collège mixte. Trois classes à projet y sont proposées. Avec une possibilité d’un séjour culturel en Espagne ou en Angleterre, la troisième bi-langue qui est particulièrement recommandée à tous les élèves qui se sont initiés à la langue espagnole depuis la cinquième.

Sinon, la troisième européenne se destine à tous les futurs pensionnaires qui ont déjà opté pour cet enseignement en cinquième et en quatrième. Enfin, avec son effectif réduit, la troisième ouverture aux mondes est ouverte à tous les élèves qui rencontrent des échecs scolaires. Ainsi afin de les aider à apprécier à nouveau les études, les concernés bénéficieront d’un suivi individuel.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire