Comprendre la Loi Malraux avec le site loi-malraux.eu

Publié le 22 décembre 2016 à 15:15

Classé dans : Immobilier

Vous cherchez un moyen de réaliser de l’optimisation fiscale, pour placer vos fonds dans de l’immobilier ?

Le bâti notamment dans les grandes villes reste une source sûre pour investir sereinement. Le dispositif Malraux est une opportunité pour bénéficier d’un avantage fiscal avec 30% ou 22% de réduction d’impôts, selon les secteurs géographiques.

Le site vous présente toutes les modalités du programme Malraux et savoir si ce dernier vous convient.

loi-malraux

Une opération de défiscalisation immobilière

La loi Malraux permet de profiter d’un avantage financier non négligeable : une réduction d’impôt de 30% en secteur sauvegardé, sur de l’immobilier prestigieux avec un emplacement recherché qui se fait immédiatement, hors plafonnement global des niches fiscales.

Elle est cumulable avec d’autres avantages fiscaux. L’investisseur perçoit des revenus mensuels et croissants par le biais des loyers. En matière d’opération financière, le capital investi peut s’accroître en fonction du bien.

La législation Malraux est très intéressante dans des grandes villes comme Paris, Nantes, Montpellier, Avignon, mais également dans des ZPPAUP qui sont des Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager. Ainsi, la Loi Malraux Bordeaux est parfaite pour investir dans un patrimoine classé par l’UNESCO.

Les engagements de l’investisseur

La loi Malraux encadre le bâti qui doit remplir des conditions : avoir un emplacement dans un quartier dégradé, dans une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP), une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) ou être d’utilité publique. Il doit être destiné à l’habitation en location en résidence principale.

Pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Malraux, l’investisseur doit entamer restauration de tout l’immeuble. Il doit également louer les logements pendant 9 ans, suite aux travaux de rénovation ou réhabilitation.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire