Des cours à domicile avec l’Institut de culture musicale

Publié le 18 novembre 2016 à 10:36

Classé dans : Musique

Envie d’apprendre à jouer un instrument et se mettre à la musique ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer. Bon nombre de personnes se disent qu’il faut avoir de solides bases en solfège ou aller à des cours collectifs.

Avec Icm-musique, il est possible de prendre des cours particuliers, durant lesquels un professeur vient à domicile en fonction de son emploi du temps.

icm-musique

L’apprentissage de la musique à son rythme

En tant qu’association, l’institut de culture musicale est ouvert à tous pour apprendre la musique. Avec 30 ans d’expérience et des professeurs qualifiés, il est possible d’inscrire les plus jeunes en éveil musical, apprendre un instrument peu importe l’âge et même renforcer ses connaissances, à la manière du soutien scolaire pour les personnes qui ont pris l’option musique au bac ou qui préparent le concours du Conservatoire.

Nous couvrons à ce jour un éventail de 25 instruments, de la guitare au piano en passant par le chant et la trompette… Concernant les styles, c’est le vôtre qui compte !

Classique, jazz, rock, funk, hard rock, reggae, pop, soul, musique du monde… Nous vous trouverons l’enseignement qui vous correspond.

Le cours dure entre 45 et 60 minutes et se déroule en 4 temps : révision du travail de maison, devoirs pour la semaine suivante, travail d’un morceau et solfège. Il est possible de prendre un cours à 2 ou 3, pour bénéficier de tarifs moins chers.

Quels instruments peut-on apprendre à l’Institut de culture musicale ? Il est possible d’apprendre de toutes les familles d’instruments : le piano, la guitare, la basse, la batterie, le violon, le saxophone, la flûte traversière, le ukulélé, l’accordéon, le violoncelle, le trombone, les percussions, le hautbois, l’harmonica, le cor, la contrebasse, la clarinette, le basson, l’alto, la flûte à bec, la trompette, la harpe et même le chant.

Comment s’inscrire à l’Institut de culture musicale ?

Il est possible de débuter par un cours d’essai d’une heure sans engagement. Ensuite, 3 formules d’abonnements sont accessibles, avec des tarifs dégressifs.

  • Loisir : 10 séances par trimestre, avec une heure hebdomadaire, avec un engagement de 3 mois
  • Confort : 12 séances par trimestre d’une heure par semaine, avec 9 mois d’engagement
  • Intense : 12 séances par trimestre d’1H30 par semaine, avec 9 mois d’engagement

Il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts, en tant que service à la personne.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire