Des cours d’éducation canine en région parisienne, avec l’Academy des chiens

Publié le 23 mars 2015 à 14:52

Classé dans : Service

L’achat d’un chien apporte au sein d’une famille, son lot de bonheur et un réel besoin d’organisation.

Qu’il arrive chiot dans une maison ou que l’on récupère un chien adulte, il est fondamental de donner des repères à l’animal. Il doit trouver ses marques et obéir à ses maîtres. Toutefois, les débuts peuvent être laborieux et les mauvaises habitudes s’installent vite.

C’est pourquoi il est possible de se faire aider par des éducateurs canins. L’Academy des chiens intervient à domicile, en évaluant le comportement du chien et en donnant des conseils éducatifs aux maîtres.

lacademydeschiens

La technique d’éducation utilisée par l’Academy des chiens

Le renforcement positif est la technique utilisée pour instaurer une relation chien / maître satisfaisante. Comment cela se traduit-il ? A chaque fois que le chien obéit à un ordre ou réussit un exercice, il est félicité par son maître.

Au début, cela passe par une friandise, puis au fur et à mesure de l’apprentissage, le jeu ou une caresse va se substituer à la nourriture.

L’Academy des chiens utilise cette méthode pour le rappel, la marche au pied, l’exécution d’ordres simples (assis, couché, pas bougé).

Les professionnels canins donnent également des conseils si le chien détruit les affaires de son maître, se montre agressif ou associable avec ses congénères.

Les services de l’Academy des chiens

L’Academy des chiens peut vous suivre durant toute votre initiation de maître. Dès le choix du chiot, il peut vous aider à trouver la bonne voie. Dès 3 mois, l’animal peut intégrer l’école du chiot pour apprendre les règles de base. Il est possible également de prendre en charge des chiens plus âgés dans le cadre de cours pour une meilleure cohésion entre le maître et l’animal.

Les chiens avec des troubles du comportement peuvent se révéler particulièrement dangereux. L’Academy des chiens vous aide à modifier l’aspect agressif de votre chien en douceur.

Lorsque vous êtes absent ou en vacances, vous pouvez laisser votre chien en pension canine, pour qu’il bénéficie de tous les soins adaptés.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire