Le covoiturage sur des courtes distances avec le site Trajet à la carte

Publié le 25 janvier 2016 à 10:14

Classé dans : Auto moto

Très en vogue, le covoiturage est un réflexe pour de plus en plus de personnes pour les longues distances. Toutefois, pour des raisons écologiques et économiques, il est fréquent de mutualiser ses trajets et faire du covoiturage d’entreprise.

Avec le site Trajet à la carte, vous vous inscrivez gratuitement pour faciliter vos déplacements domicile / travail et vous cherchez une ou plusieurs personnes susceptibles de réaliser les trajets aux mêmes heures que vous.

trajetalacarte

Des courts trajets gratuits sur toute la France

Certains Français passent beaucoup dans leurs voitures seuls, alors qu’ils pourraient rendre service à des personnes qui sont à la recherche de courts trajets. Dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Rennes, Toulouse, Nice, Bordeaux, les transports en commun peuvent être laborieux et faire perdre un temps fou, comme le bus, le tramway et le métro.

Avec trajetalacarte.com, vous pouvez trouver sur une carte, des personnes qui travaillent dans la même entreprise, proches de votre bureau ou qui se rendent dans la même université. Idéale pour faire de connaissances et mettre en place un covoiturage journalier, la plateforme est gratuite et permet de localiser les personnes à proximité, afin que la mise en place soit simple.

Bon nombre de personnes cherchent dans le covoiturage journalier, une manière de tisser des liens dans leur secteur professionnel. Le trajet devient un moment avant l’embauche ou le retour à domicile. Si chacun s’y met, les embouteillages diminuent aux abords des grands axes.

Plus intéressant, il peut éviter l’achat d’une seconde ou une troisième voiture. La voiture reste disponible pour le conjoint ou un enfant, avec des horaires atypiques ou des besoins spécifiques.

Les bénéfices du covoiturage sur courtes distances

Entre l’entretien d’une voiture, l’essence et l’assurance auto, une voiture pèse lourd dans un budget annuel. Le covoiturage régulier permet de faire des économies et une action bénéfique pour l’environnement, pour moins de pollution. Ce geste d’entraide permet de mettre en relation des personnes prêtes à se rendre service et à faire des connaissances.

Le covoiturage sur courte distance peut également servir pour faire des courses hebdomadaires, aller à une activité de loisirs ou sur un lieu de formation.

Comment s’inscrire sur le site ? La démarche est simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de renseigner ses coordonnées, son adresse de domicile, de travail et ses horaires.

Si vous possédez un véhicule, vous pouvez mettre le modèle, la marque, la couleur, le nombre de places et la participation forfaitaire que vous demandez, qui peut être de 0 à 50 euros selon le trajet. Vous pouvez même indiquer vos préférences, si vous acceptez de parler, d’écouter de la musique, la présence d’animaux et de fumeurs.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire