Conception et création de meubles d’ébéniste avec Figures de bois

Publié le 17 avril 2017 à 8:56

Classé dans : Décoration

L’ameublement est un élément essentiel pour la décoration d’un intérieur. Le meuble doit être fabriqué avec de beaux matériaux, pour avoir un aspect intemporel et indémodable.

Le site Figures de bois présente le travail d’un artisan passionné de meubles fait main, à travers des collections limitées ou sur mesure.

Basé dans son atelier sur Marseille, Christophe Claeys est doté d’une solide expérience dans le travail du bois, ce qui l’a mené à ouvrir l’ébénisterie Figures de Bois en 2016.

figuresdebois

Les aspirations de Figures de bois

Christophe Claeys crée des collections de meubles contemporains mais également du mobilier sur mesure à Marseille. Il conçoit des meubles avec différentes essences de bois : chêne, érable, frêne, noyer, acajou et teck. Ce qui caractérise ses meubles en bois c’est le mélange de modernité, de design et de confort. Le meuble doit être facile à vivre pour s’intégrer dans un intérieur, en toute discrétion et avec élégance.

L’ébéniste a pour idée de concevoir des meubles durables en bois massif, à partir d’influences venues de Scandinavie ou du Japon, ou bien avec une ligne directement inspirée de l’arbre, grâce aux nœuds et aux fissures du bois.

Sa technique permet de réaliser des meubles sur mesure, des plus classiques ou originaux comme une bibliothèque, une armoire ou une table, mais également des persiennes et volets créoles.

Les collections de meubles

Christophe Claeys a conçu trois lignes de meubles. L’ameublement durable est une inspiration de l’ébéniste qui souhaite créer des meubles qui se transmettent de génération en génération : tables, fauteuils, rocking chairs…

Conscient de la réalité des espaces dans les appartements, l’artisan crée de petits meubles d’appoint Urban, à la fois ergonomiques et compacts. Concevoir des meubles à base de matériaux bruts, pour transformer un morceau de bois en table, banc, meuble ou lit de jour, telle est sa passion qu’il met au service de ses clients.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire