Cuisine Notre Famille

Publié le 6 mai 2013 à 14:22

Classé dans : Cuisine

Eté comme hiver, le poulet est un plat qui est à la fois très apprécié des grandes personnes et des enfants. De plus, cette viande se cuisine à toutes les sauces et s’accommode de tous les accompagnements.

Quelle volaille cuisiner ?

Le saviez-vous que la viande de volaille fait partie des mets préférés des Français ? Seulement voilà, pour de nombreuses personnes la volaille se résume seulement au poulet alors qu’il en existe différentes variétés.

la-cuisine-notre-famille

Il y a d’abord la poule et le coq qui sont des volailles d’âges adultes. C’est la poule qui reste la plus consommée par les ménages français. Le coq quant à lui est de nos jours un met très rare et se cuisine généralement au vin.

Engraissés, la poularde et le chapon sont surtout recherchés pour leur viande tendre, ainsi que grasse. Généralement servi rôti, le coquelet est un jeune poulet à la chair jaune ou blanche, selon les goûts de chacun.

Nos recettes de poulet

Voici quelques recettes de cuisine de notrefamille.com.

Avec la saison estivale qui s’approche à grands pas, le barbecue, ainsi que la cuisine à la plancha sont les grandes tendances du moment. Parmi nos recettes de brochettes de poulet, la plus visionnée est celle aux épices tandoori pour ceux qui aiment langer indien.

Cependant si vous voulez essayer de nouvelles saveurs, nous vous recommandons particulièrement le tacos aux rillettes de poulet rôti en cocotte, le cake au poulet, courgettes et chèvre ou encore le risotto au poulet et côtes de bettes.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire