Anticiper son décès, avec un comparateur d’assurances obsèques

Publié le 6 juin 2014 à 10:29

Classé dans : Assurance

L’assurance obsèques est une protection pour assurer le financement de ses obsèques et donc préserver ses proches, dans un moment si douloureux. En matière assurances, il existe de réelles différences de prix et de prestations.

Le site http://www.lassurance-obseques.fr/ vous aide à trouver une assurance en parfaite adéquation avec vos besoins, en les comparant gratuitement.

lassurance-obseques

L’assurance obsèques, un guide pour la famille

Il n’est pas trop évident de parler avec ses proches de ses dernières volontés. L’assurance obsèque permet de régler son problème de son vivant et de tout organiser. Dans un moment si douloureux, les familles sont désorientées.

C’est pourquoi il existe un site administratif mdel.mon.service-public, qui peut servir de guide du décès, pour connaître toutes les formalités à accomplir en cas du décès d’un proche.

Selon l’assurance choisie, la personne peut régler ses obsèques dans les moindres détails et choisir le mode de déroulement de la cérémonie : tombeau, fleurs, musique, textes lus durant la cérémonie… Tout peut être choisi à l’avance. De plus, selon la formule, un assistant funéraire peut soutenir la famille.

Préserver ses proches de frais d’obsèques, grâce à une assurance adaptée

Au moment du décès, l’assurance verse une somme à la famille dédiée aux frais d’obsèques.

Le coût de l’assurance est variable : il est indexé en fonction de la hauteur des prestations. Il existe différents modes de cotisations : unique (une seule fois), temporaire (par versements réguliers) ou viagère (jusqu’au décès de la personne).

Un comparateur d’assurances obsèques permet de voir quelle formule est la mieux adaptée à ses besoins et à son budget. Il est possible de bénéficier d’un devis gratuit, pour tout planifier.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire