Décorer votre intérieur avec les Santons Campana

Publié le 6 octobre 2015 à 14:37

Classé dans : Décoration

Quoi de mieux que d’avoir près de la cheminée ou au pied du sapin, une crèche de Noël, dans la plus pure tradition provençale !

Si vous êtes en quête d’authenticité, les santons de Provence sont de petits personnages représentant la scène de la Nativité. Avec Santons Compana, vous pouvez trouver votre bonheur pour démarrer ou compléter votre collection.

santonscampana

Les différents types de santons

Connaissez-vous la fabrication des santons ? Tout à fait fascinant, l’art du santonnier est de reproduire de petits personnages en argile, avec un grand degré de finesse et précision. Plusieurs étapes sont nécessaires, avant la commercialisation : l’estampage pour le moulage, l’ébarbage pour un santon parfait, la cuisson et la décoration. Chaque santon est signé par Stéphane Campana, dans son atelier artisanal d’Aubagne.

Bien entendu, tout le monde connaît les santons de La Nativité. Santons Campana les propose en trois tailles : 5, 7 et 30 cm. On retrouve ainsi Marie, Jésus, les rois mages, les animaux et les bergers.

Dans une crèche provençale, tous les corps de métiers sont représentés du boulanger en passant par l’avocat, avec l’institutrice ou le pêcheur. Les métiers d’autrefois comme la lavandière sont mis à l’honneur avec les santons.

Acquérir des pièces de collection

Santons campana propose d’acheter des santons de 30 cm habillés. Avec un poids moyen d’1,2 kg, le santon est bien stable. Il y a une vaste gamme de santons représentant des métiers ou des personnages bibliques.

Il est possible d’avoir un santon Louis de Funès, Fernandel ou Georges Brassens ou Raimu, pour les fans qui souhaitent avoir des pièces uniques en argile.
Stéphane Campana propose un service original de création de santon personnalisé, à partir d’une photo.

Il est possible d’acheter les santons à son atelier à Aubagne, sur les marchés de Noël de la région et directement sur sa boutique en ligne qui propose le paiement sécurisé et la livraison via Colissimo.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire