Découvrez un Digg-like d’un nouveau genre avec Waaaouh !

Publié le 29 juin 2010 à 21:48

Classé dans : Référencement

Il est illusoire de croire qu’un site Internet, aussi beau et intéressant qu’il soit, puisse se faire connaître tout seul.

C’est là qu’il est important de songer au référencement sur Internet. De nombreuses techniques plus avancées les unes que les autres existent. Il est notamment important d’obtenir des liens profonds, des liens vers les pages internes de votre site Internet.

Pour se faire, une solution très efficace est le Digg-like.

Le site Waaaouh, qui vous proposait déjà une plate-forme de communiqués de presse et un célèbre annuaire Web fait sa petite révolution en proposant son propre service de Digg-like à visiter sans attendre !

Digg-like

Ce Digg-like francophone innove, car il est l’un des premiers à réellement être optimisé pour le référencement (seul le texte unique est accepté, les diggs ont un nombre de caractères minimum…).

Grâce à lui, il n’a jamais été aussi simple d’obtenir des liens de qualité vers vos pages profondes.

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez y découvrir (des catégories de pages web ayant eut la bonne idée de s’y inscrire) :

  • Commerce et shopping : chaque semaine, différents sites de ventes en ligne ou différentes boutiques réelles viennent sur le Digg-like Waaaouh pour présenter leurs derniers produits et leurs promos du moment.
  • Voyage et tourisme : c’est la saison idéale pour vous évader en découvrant des spécialités du terroir ou carrément des destinations lointaines, c’est donc aussi le moment idéal pour en faire la promotion.
  • Web et Webmasters : vous pourrez y trouvez un classement de sélections d’articles ayant des sujets liés à l’internet, voire plus précisément des sites et service en ligne destiné aux Webmasters.

Conclusion, le Digg-like de Waaaouh n’est pas encore un réseau social fortement fréquenté bien que son trafic croît chaque jour (quelques centaines de consultations quotidiennes). En revanche, c’est l’un des meilleurs outils pour obtenir des liens vers les pages internes de votre site ou les articles de votre blog, ce qui leur donnera réellement un coup de boost !

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire