Des voiles d’ombrage de qualité sur la côte entre Marseille et Toulon

Publié le 15 novembre 2011 à 21:10

Classé dans : Décoration

Ombrage est l’une des sociétés précurseurs dans un concept qui a vu le jour depuis quelques années : les voiles d’ombrage.

La Voile latine a fait son apparition en méditerranée au 9e siècle.

Elle se caractérisait par une forme triangulaire et une palette de couleurs variant du rouge « rouille » au brun soutenu, qui venait de son tannage, c’est-à-dire un trempage dans le Tannée, pour la rendre résistante à toute épreuve et la protéger des moisissures et des ultraviolets. Elle était fabriquée dans un coton épais et résistant.

 voile ombrage

Les techniques que nous utilisons aujourd’hui sont fortement inspirées de ces techniques anciennes de fabrication. Si les matériaux ont changé et sont, à la base, des tissus modernes : acrylique marine traité anti-tache, imputrescible, nous continuons à coudre nos laizes côte à côte et à les munir d’un ourlet de consolidation renforcé d’un cordage (ou ralingue).

C’est ce qui fait la qualité et le succès de nos voiles d’ombrage. Esthétiques et pratiques, elles peuvent s’intégrer dans de nombreux environnements en apportant bien-être thermique et confort visuel.

Les points d’ancrage vont être trouvés sur les façades, ou bien placés sur des mâts en bois ou en métal. Ils peuvent être panachés (mâts et façades).

Une grande gamme de couleurs est disponibles pour créer un espace à votre goût.

Sur notre site internet, vous pourrez visualiser des exemples de réalisation dans des lieux divers, aussi bien chez des particuliers que pour des professionnels.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire