Le développement du corps et de l’esprit avec le site Positivia

Publié le 9 juin 2017 à 12:45

Classé dans : Bien-être

Envie de permettre à sa vraie personnalité de s’exprimer pleinement pour vivre mieux, dès à présent ? En effet, le développement personnel ne vise donc pas la réussite professionnelle ou le bonheur mais cherche simplement le mieux-être intérieur et extérieur.

Le site Positivia propose différentes catégories telles que le développement personnel, le bonheur, la productivité, le travail, le bien-être et la santé, les relations.

positivia

La pensée positive, une méthode de développement personnel

Qu’il s’agisse de développer votre créativité, d’optimiser votre gestion du temps, notre société nous juge au quotidien sur notre performance. Positivia est le site de référence pour répondre à vos problématiques de gestion du temps, à travers la catégorie conseils gestion du temps.

Là encore, le développement personnel est une voie pertinente pour accomplir des changements évolutifs concrets qui permettent de gagner du temps, de produire des idées, de réagir positivement à des situations de stress (en apprenant à le gérer).

Il s’agit d’une forme active de travail sur soi permettant notamment :

  • de s’enrichir
  • de se libérer de certains conditionnements
  • de dynamiser ses potentiels
  • de booster sa créativité et son imagination
  • de développer son intuition
  • d’unir le corps et l’esprit

L’accompagnement par le coaching

Aujourd’hui, le coaching est un métier d’accompagnement en plein essor. Il vise à accompagner des personnes vers leur épanouissement personnel et/ou professionnel.

Il s’articule autour du savoir-faire du coach, qui met en oeuvre des outils d’interventions tels que la PNL (programmation neuro-linguistique), et de son savoir-être (posture, éthique professionnelle, travail sur soi, … ). Le coach n’est donc ni un expert, ni un conseiller, il est exclusivement un professionnel de l’accompagnement.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire