Devenir assistante maternelle, un site pour les futurs professionnels de la petite enfance

Publié le 6 avril 2010 à 13:19

Classé dans : Puériculture

Bon nombre de femmes rêvent de travailler à domicile, tout en s’occupant de leurs enfants. Impossible ? Pas exactement.

Le métier d’assistante maternelle peut être un excellent choix pour concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Devenir assistante maternelle,le site vous oriente dans un nouveau choix professionnel ou à écouter vos envies. On devient assistante maternelle six à sept mois après le dépôt du dossier, le temps que le projet vienne à maturité.

devenir-assistante-maternelle

Tout commence par l’agrément d’assistante maternelle. Devenir assistante maternelle vous donne les trucs pour avoir son agrément.

En effet, il faut respecter bon nombre de mesures de sécurité et d’aménagement pour obtenir l’agrément. Les puéricultrices de la PMI discutent avec les futures assistantes maternelles, afin de mieux connaître leurs aptitudes pour garder des enfants.

Les assistantes maternelles ne sont pas lâchées dans la nature. Elles bénéficient d’une formation d’assistante maternelle spécifique et complète de 120 heures, dont une initiation aux premiers secours.

Les assistantes maternelles doivent maîtriser leurs droits notamment en matière de rémunération.

Les parents employeurs sont souvent perdus face au salaire en deux parties de l’assistante maternelle : le salaire horaire et les frais d’entretien. Devenir assistante maternelle vous informe et vous guide dans la réglementation, en matière de droit du travail et de rémunération.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire