La diffusion de la musique libre de droit, en toute légalité

Publié le 3 décembre 2013 à 17:45

Classé dans : Musique

Aujourd’hui, la musique ne peut être diffusée à tout bout de champ, par n’importe quelle personne. Il est essentiel de respecter les droits de l’auteur, à qui il faut verser une compensation financière, pour l’usage de sa musique. Seule une vidéo privée peut tolérer l’utilisation de la musique.

Quelle solution pour les professionnels de l’audiovisuel ? La musique libre de droit permet d’utiliser de la musique en toute liberté et sans risque. Les youtubers sont également concernés par cette problématique.

En fonction du nombre d’abonnés à leur chaîne, ils peuvent faire un nombre pharaonique de vues, à faire pâlir des chroniqueurs TV. Les youtubeurs utilisent des musiques pour illustrer leurs vidéos. La Musique libre de droit disponible sur musicincloud.fr est l’outil indispensable pour un résultat professionnel.

Musicincloud

Les services et avantages de Music in cloud

Music in cloud permet de choisir parmi des centaines d’airs musicaux en toute légalité. Deux types de licences sont proposés :

  • L’utilisation normale : destinée à tous, cette licence peut être utilisée sur les plateformes de partage de vidéos, comme YouTube, Dailymotion, Vimeo. Une entreprise peut l’utiliser pour une musique d’attente au téléphone. Une radio ou télé locale peut piocher parmi les titres gratuitement. D’ailleurs, le site Music in cloud propose comme cadeau de Noël, avant l’heure, la licence normale offerte pour un partage.
  • L’utilisation étendue, qui permet une exploitation de la musique pour la télé, la radio, la publicité et le cinéma.

Les musiques sont éclectiques : jazz, institutionnel, folk, pop, rock, électro… Tous les styles sont représentés pour s’adapter à toutes les situations.

Des musiques de Noël, pour une ambiance magique

Vous cherchez des airs traditionnels de Noël ? Music in cloud propose de la musique de noël libre de droit et vous fournit donc des musiques classiques ou originales, qui font la magie du réveillon.

Voix ou instrumental, la musique de Noël permet de faire des vidéos thématiques, les spots des radios… Utilisée de manière périodique, la musique de Noël plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. Vous pourrez redécouvrir des classiques comme Jingle bells, Douce nuit ou Merry Christmas…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire