Ecole de formation au massage de bien-être

Publié le 11 mai 2010 à 13:58

Classé dans : Formation

Devenir praticien professionnel en massage de bien-être ou apprendre à masser à titre privé, sont deux façons d’appréhender la formation au massage.

L’Ecole du Massage de Bien-Être, propose des formules adaptées aux objectifs de chacun : du cursus professionnel de praticien en massage à la formation de quelques jours à une technique précise de massage, en passant par les stages de massage d’été.

Pas moins de 30 techniques différentes, originaires de toutes les régions du monde, sont enseignées : le massage aux pierres chaudes ou le massage Californien d’Amérique, le Chi Nei Tsang ou la réflexologie plantaire en provenance de la Chine, le massage Ayurvédique en provenance du sud de l’Inde, le massage Thaïlandais, la relaxation Coréenne, le massage aux bols Tibétains

ecole-du-massage-bien-etre

D’autres techniques plutôt représentées en Europe, comme le massage assis, ou le drainage lymphatique y sont également enseignées.

L’école propose également des initiations au bien-être sous forme de stages d’été : une formation au massage de bébé, un stage de formation à l’aromathérapie, un atelier de cosmétiques naturels permettant d’apprendre à fabriquer soi-même ses cosmétiques.

Toutes ces techniques de massage sont enseignées selon un calendrier de formation précis, disponible sur le site de l’école. A l’issue de ces formations, les participants se voient remettre un certificat de stage, permettant de faire valoir les techniques apprises.

A noter également que les cursus professionnels sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF), et qu’à l’issue de la deuxième année de formation de praticien en massage de bien-être, les élèves peuvent prétendre à l’obtention d’un Master en Massage.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire