Réalisez vos études à l’étranger grâce à DoItAbroad

Publié le 8 novembre 2016 à 18:29

Classé dans : Etudes

DoItAbroad est un organisme de conseil qui aident les étudiants à mener à bien leur projet d’études à l’étranger.

Trouver les études qui correspondent au profil de chacun est déjà compliqué en France. Les trouver à l’étranger, dans une langue étrangère et avec un système éducatif complètement diffèrent du notre tourne très vite au casse-tête.

do-it-abroad

Trouver le pays et les études qui vous correspondent

Chez DoItAbroad, nos conseillers sont experts dans le domaine. Ils vous guident en vous montrant les opportunités qui s’offrent à vous dans les pays de vos choix.

Ensemble, vous et votre conseiller travaillez sur la construction de votre projet d’études sur la base d’échanges.

Votre conseiller attitré vous aide à trouver le pays qui convient à votre profil, à vos envies et à la langue dans laquelle vous voulez étudier. Il recherchera également les formations qui correspondent à votre niveau d’études, votre projet professionnel ou votre projet d’études supérieures et vos performances académiques.

Votre conseiller prendra aussi en compte votre budget pour les frais de scolarité et vos dépenses quotidiennes pour s’assurer que le projet est réalisable. De plus il recherchera les bourses que vous pouvez obtenir pour vous aider à financer vos études et/ou couvrir vos dépenses quotidiennes. Ensemble nous regardons les possibilités de travailler pendant vos études si vous le souhaitez.

Notre service couvre l’ensemble des pays du monde : nous aidons des étudiants à trouver leur formation en Europe, en Américaine du Nord et en Amérique Latine, en Afrique, en Océanie et en Asie.

Notre mission est de permettre à chaque étudiant de réaliser son projet

En France 50% des bacheliers se disent vouloir faire leurs études l’étranger. Cependant, seulement 1% d’entre eux le font, les autres abandonnent souvent leur projet à cause d’idées préconçues. Les études à l’étranger sont vues comme très chères ou réservées aux excellents élèves. C’est faux.

Aujourd’hui il est possible de partir étudier gratuitement dans plus d’une dizaine de pays en Europe ou à moindre coût en Amérique Latine. Etre accepté dans les universités à l’étranger est souvent plus facile qu’en France car l’élève bénéficie du statut « étudiant international » qui le rend plus attractif pour l’université. Les universités sont moins exigeantes sur le dossier des étudiants étrangers que sur celui des étudiants locaux. Il est aussi possible de toucher des bourses aux mérites, des bourses pour athlètes et des aides sociales.

Nous vous accompagnons dans vos recherches pour vous permettre de concrétiser votre projet d’études à l’étranger et vous aider à comprendre les équivalences de niveau en France. Nous vous conseillons aussi sur les études que vous pouvez faire en France au cas où vos études à l’étranger ne se concrétisent pas, « le plan B ».

Ensemble nous envisageons différents scenarios pour assurer la sérénité de l’élève.

A DoItAbroad nous proposons un service d’accompagnement avec un tarif unique de 300€ quel que soit le projet de l’élève. Ce tarif comprend plusieurs échanges entre l’élève et le conseiller que ce soit par email ou par téléphone pour s’assurer que les formations trouvées correspondent à l’élève et à l’évolution de son profil et pour l’impliquer dans les recherches.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire