Les démarches pour s’expatrier à l’Ile Maurice

Publié le 28 octobre 2014 à 17:42

Classé dans : Voyages

Qui n’a pas rêvé d’aller à l’Ile Maurice, non seulement pour les vacances, mais pour y vivre à l’année ? Le stress et la grisaille des grandes villes donnent l’envie à de plus en plus de Français d’aller chercher le soleil et le dépaysement.

L’Ile Maurice semble une destination rêvée. Afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, il est important de s’informer et d’entreprendre les bonnes démarches à l’avance. Le site ilemaurice.com vous renseigne sur les choses à savoir avant de partir.

Ile Maurice

S’assurer des revenus sur l’Ile Maurice

Même si on est à l’Ile Maurice, on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche. Le travail n’est pas si simple à décrocher, surtout qu’il faut prévoir un trajet sur place pour un entretien. Si vous ne parlez pas le créole, pas de panique ! Toutefois, le français ne suffit pas : l’anglais doit être maîtrisé.

Le plus important est de décrocher le work permit, consécutif à la signature du contrat de travail. Le site vous donne toutes les conditions requises pour détenir ce permis de travail et le seuil de salaire requis.

Préparer son départ en famille

Carrefour multiculturel, l’Ile Maurice n’est pas qu’une destination de vacances le site ilemaurice.com donne des renseignements sur la fiscalité, l’économie et l’immobilier. Déménager de métropole ne s’improvise pas !

A l’Ile Maurice, il est essentiel de penser au logement et aux dépenses afférentes. Si le loyer tourne autour de 600 euros pour un logement F4, il peut représenter un poste de dépenses important suivant le salaire.

Le site donne également les éléments pour accéder à la santé et la prise en charge des frais médicaux, ainsi que sur la sécurité pour sa famille.

Bien entendu, les loisirs et les paysages à couper le souffle permettent d’occuper facilement son temps. Des idées de balades peuvent être les bienvenues pour mieux connaître l’Ile.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire