Découvrir le fonctionnement d’une Société Civile de Placement Immobilier, avec SCPI-8

Publié le 10 mars 2017 à 9:28

Classé dans : Immobilier

La scpi est une structure juridique particulière pour une entreprise. Assez méconnue, elle fait partie du paysage en matière de création de société.

Bien qu’elle ait des éléments de fonctionnement en commun avec la SCI (société civile immobilière), elle est strictement réglementée en la matière.

Avec le site scpi-8.com, vous pouvez comprendre les mécanismes d’ue SCIP et faire la différence entre les 4 formes juridiques.

scpi-8

Tout savoir sur la SCPI

La création d’une SCPI nécessite des démarches administratives. La SCPI est destinée à réaliser du placement collectif immobilier.

Les associés investissent dans des immeubles qui sont mis en location. Ils sont chargés de la construction, la réhabilitation et de la rénovation. Ils peuvent être amenés à proposer la location de meublé et inves l’achat des meubles.

Le capital social doit être de 760 000 euros, ce qui est une somme considérable. Ce dernier est divisé en parts sociales d’un montant minimum de 150 euros.

Comme toutes les entreprises, les associés doivent rédiger les statuts et participent au vote lors de l’assemblée, en fonction du nombre de parts détenues. Chaque associé perçoit des dividendes, sous forme de loyers./p>

Les quatre types de SCPI

  • Il existe plusieurs types de SCPI qui permet de bénéficier d’avantages financiers et fiscaux :
  • La scpi de rendement permet de percevoir un rendement sûr et rentable sur le long terme. Elle concerne l’achat de bureaux et de locaux professionnels et la location par un bail commercial.
  • La SCPI de plus value permet de valoriser son patrimoine et bénéficier d’une capitalisation.
  • La SCPI Pinel est une optimisation fiscale qui permet une réduction d’impôt de 63 000 euros sur 12 ans, dans la limite de 300 000 euros.
  • La SCPI Malraux permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 30000 euros. Elle permet de réaliser un investissement dans des zones urbaines, sans entrer dans le plafonnement des niches fiscales.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire