Une formation pour maîtriser l’hypnose

Publié le 2 avril 2014 à 15:08

Classé dans : Bien-être

L’hypnose est une thérapie alternative qui peut prendre différentes formes : l’hypnose éricksonienne, l’hypnose rapide et l’auto-hypnose. Afin d’exercer cette pratique, il est essentiel d’être formée. L’Ecole Française d’Hypnose propose un grand nombre de formations, avec des stages pratiques sur toute la formation.

Dispensée par des praticiens hypnothérapeutes, cette formation est ouverte aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine.

formation-hypnose

Mieux connaître l’hypnose

L’hypnose est une thérapie douce qui peut traiter plusieurs formes de troubles : les dépendances, les TCA (troubles du comportement alimentaire), la gestion des émotions (anxiété, timidité, gestion du stress, confiance en soi), les troubles sexuels, du sommeil, les phobies, le deuil…

L’hypnose permet de surmonter certaines épreuves de la vie, afin de parvenir à l’affirmation de soi.

Le thérapeute aide la personne dans un état semi conscient. En état de transe hypnotique, le professionnel l’accompagne, afin de régler son problème.

En moyenne, 5 séances suffisent pour ressentir un mieux-être réel. Les résultats sont impressionnants pour l’arrêt du tabac : une séance suffit.

Pour trouver un hypnothérapeute sérieux, vous pouvez retrouver notre annuaire de cabinets de professionnels sur toute la France.

Le déroulement d’une formation en hypnose

L’institut français de formation initie à toutes les formes d’hypnose connues, dans le respect de l’autre. On peut trouver des formations dans les grandes villes de France : Paris, Lille, Toulouse, Lyon…

L’élève bénéficie à la fois de cours en ligne, avec des cours, ebooks pdf ou encore des séances d’hypnose sur mp3. Il peut suivre 2 types de stages : protocoles et perfectionnement. A la fin de la formation, une certification est attribuée et la personne reçoit son titre d’hypnothérapeute.

Plusieurs formations sont proposées chaque mois, avec la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire