Une formation de programmation neuro-linguistique

Publié le 9 mai 2014 à 17:31

Classé dans : Formation

La communication avec votre entourage ou à votre travail est compliquée ? Vous ne parvenez pas à exprimer vos idées ou vos opinions, avec les autres ?

La programmation neuro-linguistique peut être la clé et débloquer ce problème, en comprenant le phénomène.

Appelée PNL, la programmation neuro-linguistique est une discipline pour mieux communiquer avec les autres et appréhender sa psychologie personnelle.

programmation-neuro-linguistique

Les bienfaits de la programmation neuro-linguistique

Cette technique peut être utilisée par tous. Depuis les années 70, la PNL est un outil pour rendre les personnes plus performantes ou efficaces, à tous les niveaux.

On pense souvent au travail : la programmation neuro-linguistique peut être utile pour un entrepreneur qui cherche des partenaires ou des fonds d’investissement, un porteur de projet ou un salarié qui souhaite une évolution de carrière. La PLN contribue à aider à s’améliorer de négociation.

Dans la vie de couple ou sa famille, les relations peuvent être houleuses et teintées d’incompréhension, de part et d’autre. La PNL est une méthode pour travailler sur soi et apprendre à mieux comprendre l’autre, afin de mieux réagir.

Loin d’être une technique de manipulation, la programmation neuro-linguistique permet simplement de mieux accompagner une personne et la convaincre.

Le déroulement de la formation de PNL

Située à Toulouse, l’Académie Francophone propose une formation de PNL de 35 heures. Sur 5 jours, un formateur qualifié dispense les enseignements de manière intensive. Chaque élève peut participer à une 2ème session gratuite pour se perfectionner.

Très concret, le programme balaie la communication, l’écoute active, le langage non verbal, les croyances… A la fin de formation, chaque participant reçoit un diplôme de formation PNL.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire