Une formation à la sophrologie, à la portée de tous

Publié le 28 mars 2014 à 11:02

Classé dans : Formation

Envie de devenir sophrologue ? Le rêve de concrétiser un rêve de pratiquer et d’enseigner sa passion à la fois, est à portée de main.

Mélange de relaxation et de pensée positive, la sophrologie apporte un réel plus dans la vie de ses pratiques.

Le Centre Français de Formation en Sophrologie vous permet de partager cette pratique, lors de stages. Avec tous les outils, vous êtes prêt à animer un cours.

formation sophrologie

La sophrologie, une technique de relaxation à l’écoute du corps

Grâce à la respiration, la sophrologie permet d’être à l’écoute de soi et de lâcher prise. Elle entre dans le cadre dans une démarche personnelle de prise de conscience de son corps et de ses émotions.

Ouverte à un large public de tous âges et quelle que soit la condition physique, la pratique de cette discipline est une méthode de développement personnel, qui permet d’enseigner à un grand nombre de personnes et de créer des groupes intergénérationnels.

Aujourd’hui, la sophrologie s’invite partout : outre les cours, elle peut être dispensée dans les écoles, les hôpitaux ou même les entreprises, pour une lutte active contre le stress.

Une formation certifiante pour prodiguer un enseignement sérieux

Que l’on soit un particulier ou professionnel du bien-être, le Centre Français de Formation en Sophrologie dispense des stages ouverts à tous publics.

L’avantage est que la personne ayant fait un stage peut revenir à d’autres stages gratuitement, pour se perfectionner.

La formation certifiante de Praticien en Sophrologie permet de connaître la discipline de A à Z. En 40 heures de formation sur 5 jours, la personne apprend les différentes techniques de respiration et à mener une séance de sophrologie individuelle ou collective.

Cet enseignement est dispensé par une experte diplômée d’un Master Spécialiste en Sophrologie. Grâce à une formation intensive, vous pouvez devenir sophrologue.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire