Une formation à la technique de libération émotionnelle

Publié le 21 août 2014 à 17:30

Classé dans : Bien-être

Populaire aux Etats-Unis, l’EFT reste méconnue et assez confidentielle en France. Cette technique très simple à mettre en pratique permet de chasser les émotions négatives, en étant à l’écoute de son corps.

Sur les méridiens énergétiques, le praticien exerce une pression digitale, à la manière de l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Il est possible de pratiquer l’EFT sur soi-même. L’école française d’EFT vous propose des week-ends de formation encadrés par un professionnel.

formationeft

L’EFT, une méthode simple à la portée de tous

L’EFT est une technique conçue pour libérer chacun des émotions négatives. Une séance se traduit en 4 phases : des pressions exercées sur les mérdiens pour libérer l’énergie, la visualisation du problème, la prise en considération de ce point négatif tout en s’acceptant soi-même et la graduation du ressenti sur une échelle de 1 à 10.

L’EFT est particulièrement efficace pour le traitement de comportements auto-destructeurs comme les angoisses, la dépendance à l’alcool, la nourriture… Elle peut aider dans les différentes étapes du deuil ou lors d’une séparation.

Une formation à l’EFT certifiante en deux jours

Non loin de Toulouse, l’Ecole Française d’EFT propose des stages de formation de 14 heures, durant les week-ends.

Elle aborde tous les points nécessaires pour une bonne maîtrise de l’EFT : les origines de la discipline, les maîtres en la matière comme Gary Craig, la méthode du tapping (pression digitale)…

Avec un formateur qualifié, la formation est dynamique, alternant cours théoriques et mise en situation pratique.

Que vous soyez un professionnel médical, un praticien des médecines douces ou un particulier, la formation est ouverte à tous, à un tarif abordable. A la fin du week-end, un certificat est attribué à chaque participant.

L’Ecole française d’EFT peut accueillir ses participants au cours d’une prochaine session de formation, gratuitement, pour approfondir et parfaire sa pratique de l’EFT.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire