Un coaching vidéo avec Mon projet assmat

Publié le 19 juillet 2016 à 14:55

Classé dans : Formation

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la petite enfance ?

Devenir assistante maternelle peut être l’opportunité de travailler de manière indépendante, à son domicile, en accueillant des enfants, tout en étant salarié. Suite à la naissance d’un enfant, un licenciement, un long arrêt de travail ou une retraite anticipée, il n’est pas rare de se poser des questions sur son orientation professionnelle.

Le métier d’assistante maternelle a l’avantage d’être ouvert à toutes, sans condition de diplôme. Toutefois, il faut réaliser des démarches administratives pour décrocher l’agrément. Afin d’être accompagnée pas à pas, vous pouvez suivre le programme de coaching vidéo de Mon projet assmat pour faire aboutir votre projet.

Mon-projet-assmat

Des vidéos pour vous guider à devenir assistante maternelle

En tant qu’actrice n°1 pour l’accueil des tout-petits en France, l’assistante maternelle doit décrocher l’agrément délivré par le Conseil départemental, suite à un entretien avec le personnel de PMI et/ou une visite du domicile. Il est important de bien se préparer à cette étape et c’est là, que vous sentez que vous avez besoin d’être guidé.

Mon projet assmat est un site qui vous propose un programme vidéo, de plusieurs heures, pour tout voir à l’avance : la réunion d’information, l’agrément, la rémunération, les congés, les droits et les devoirs de l’ass mat, sans oublier les différents aspects du métier, pour vous faire réfléchir à votre métier.

Souhaitez-vous devenir ass mat réellement et allez-vous mettre en œuvre toutes les chances de votre côté pour réussir ? Avec le programme de Mon projet assmat, vous optimisez vos chances de devenir assistante maternelle dans quelques mois !

Le métier d’assistante maternelle en pleine évolution

Aujourd’hui, être assistante maternelle n’a rien à avoir avec les nounous d’autrefois. Le métier s’est professionnalisé avec une formation de 70 heures et une initiation aux premiers secours, avant l’accueil du premier enfant.

Dans les 2 ans qui suivent l’obtention de l’agrément, la personne doit faire une 2ème formation obligatoire pour le renouvellement de l’agrément et passer une épreuve professionnelle du CAP petite enfance. De plus, elle peut bénéficier d’une formation continue, grâce au compte personnel de formation.

Mon projet ass mat vous explique en détail, la formation de l’ass mat, ses droits à la protection sociale, à la retraite et le respect du droit du travail valable pour le parent employeur et la salariée.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire