La gestion de la sécurité et de la santé au travail, avec Winlassie

Publié le 7 juin 2016 à 16:08

Classé dans : Société

Domaines complexes et vastes, l’hygiène et la sécurité au travail sont des points cruciaux qu’il est important de gérer au mieux, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Les obligations réglementaires sont nombreuses et il est important de bien penser à faire respecter pour chaque salarié, peu importe le poste occupé.

C’est pourquoi il est possible de choisir Winlassie : pour la gestion des risques en entreprise, en tant qu’outil de pilotage et de gestion d’entreprise.

Winlassie

Les packs de Winlassie

Winlassie propose plusieurs logiciels en fonction du secteur d’activité, sous forme de packs : nucléaire, ferroviaire, secteur public, GHESE pour les entreprises en contact avec les dépôts de liquides inflammables ou les stations-service, MASE UIC manuel d’amélioration sécurité santé de l’Union des industries chimiques.

Même si les packs existent, Winlassie propose la possibilité de personnaliser un progiciel de manière à axer davantage sur les RH, la sécurité, la santé… Bref, il peut devenir un vrai outil de gestion du personnel de l’embauche à la fin de la carrière. De plus, il respecte la confidentialité des données, car chaque utilisateur n’a accès qu’aux fonctions qui le concernent ou dont il a besoin, ce qui est nécessaire en fonction de la politique d’entreprise.

Avec Winlassie, il est possible de réaliser une gestion transversale du personnel, sous l’angle de l’hygiène, de la sécurité et de la santé, avec le plan de formation, la gestion du compte personnel de formation, la GPEC, le suivi des accidents du travail ou des entretiens annuels individuels.

Les modules de Winlassie

Il est possible de consolider sa base d’outils dans plusieurs domaines, notamment comme :

  • Le suivi des expositions et la pénibilité, avec des fiches d’exposition aux produits chimiques dangereux.
  • L’analyse des risques avec l’édition d’un document unique.
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles, avec un registre des AT et un suivi des MP.
  • Les équipements avec un carnet d’entretien du matériel.
  • Le suivi médical avec le répertoire des visites médicales et le bilan santé de chaque employé.
  • Le habilitation / formation / compétences pour suivre le compte personnel de formation.

Winlassie propose des modules pour satisfaire les obligations légales des entreprises qui doivent produire des fiches de suivi et des documents sur l’hygiène et la sécurité.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire