Un gîte pour faire une halte sur le chemin de Compostelle

Publié le 1 septembre 2013 à 13:51

Classé dans : Voyages

Vous cherchez à faire une retraite spirituelle ou une destination de vacances unique ? Le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle attire un grand nombre de touristes. Grâce à ses chemins, classés Itinéraires culturels, en France et en Espagne, on peut découvrir des régions sous l’angle de la nature, en faisant de la randonnée et des rencontres hors du commun.

Préparer un tel périple demande une réelle organisation, que l’on part seul ou en groupes. Il faut choisir ses lieux de halte. La Cabourne se situe sur la première étape du chemin de Compostelle. Elle permet de faire une pause pour une nuitée ou quelques jours, entre le Puy en Velay et Conques.

lacabourne

Etre hébergé dans un gîte d’étape et manger à la table d’hôtes

Lors d’un pèlerinage, il est nécessaire de marcher énormément et donc de retrouver un peu de confort, le soir venu. A Saint Privat d’Allier, La Cabourne est un gîte qui vous assure une large palette de prestations, grâce à ses 3 épis de Gite de France.

Le lieu est pittoresque, dans une bâtisse de 600m2, avec une vue sur l’Allier, pour garantir l’évasion et le calme. Fraîchement rénovée, elle allie modernité et charme du secteur. Avec une capacité d’accueil de 47 personnes, La Cabourne propose des chambres de 2 à 6 places. Labellisé Tourisme et Handicap, le gîte peut recevoir des personnes à mobilité réduite.

L’accueil est à la carte, avec des formules en 1/2 pension ou pension complète. Il est même possible de demander un pique-nique. La table d’hôtes est incontournable pour manger les spécialités de la région d’Auvergne, telles que le Sarassou. Elle se fournit avec des producteurs locaux, pour garantir la qualité et la fraîcheur des produits.

Si au cours du pèlerinage, vous êtes chargé de bagages et que vous ne souhaitez pas vous encombrer, la Malle postale peut déposer vos valises sur votre lieu de halte, en fonction de votre programmation de votre itinéraire. Vous pouvez donc arriver à la Cabourne, avec vos affaires livrées qui vous attendent.

Faire des activités en Haute Loire, autour de la Cabourne

Si La Cabourne est un lieu privilégié pour s’arrêter sur la route de Saint Jacques de Compostelle où il reste un grand nombre de kilomètres de chemins, avant d’atteindre le but ultime, la Haute Loire est un département qui a développé les activités en pleine nature. Près du gîte, vous pouvez faire des activités aquatiques, idéales lors de vacances en famille, comme le rafting, le canyoning ou l’hydrospeed…

Pour ceux qui sont plus à l’aise sur la terre, il existe, de nombreux itinéraires de randonnée pédestre ou la possibilité de faire de l’équitation.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire