Gîte et équitation avec le Ranch St-Hubert, au Canada

Publié le 22 mai 2017 à 9:17

Classé dans : Voyages

Besoin de grand air et de d’espaces verts ? Les vacances peuvent être l’occasion de dépaysement et déconnexion totale avec le quotidien. Il est possible de réaliser cette coupure au Ranch St-Hubert à St-Herménégilde.

Dans un cadre naturel, il est possible de vivre en harmonie en pleine nature, avec les vaches et les chevaux. Vous pouvez loger au ranch, tout en prenant des leçons équestres, en Foresta Lumina, pour toute la famille.

ranchst-hubert

Des vacances nature pour tous

Pour les passionnées de randonnée et points de vue exceptionnels, il est possible de faire la Foresta Lumina, en tant que circuit de randonnée. Proche du ranch, cette zone est à 18km de la frontière américaine. L’hébergement permet de profiter d’un séjour agréable haut-de-gamme, à la campagne.

Confortable, le gîte propose un hébergement de grande taille avec 4 chambres à coucher, une cuisine et un salon. Luxueux, il est doté d’une terrasse intérieure avec un SPA. Toute la famille peut bénéficier de cours équestres offerts.

A partir de 4 ans, il est possible de s’initier aux joies de l’équitation. Les enfants peuvent être accueillis dans le cadre de sorties scolaires. Les groupes sont bienvenus, pour des camps intensifs d’équitation.

Les animaux au cœur du ranch

Il est possible de visiter la mini ferme avec des animaux différents, avec des lapins, des poules, des moutons, des chèvres, des chinchillas ou des poneys.

Pour les personnes propriétaires de chevaux, il est possible de louer des boxes pour mettre en pension vos chevaux. Ces derniers peuvent profiter d’un manège intérieur et extérieur, ainsi que de sentiers équestres.

En parallèle de l’équitation et l’hébergement, le ranch Saint Hubert a une activité d’élevage de bovins, orienté vers deux races Blonde D’Aquitaine et Parthenais. Qualitatif et respectueux de la cause animale, il permet la fabrication de snacks pour animaux de compagnie (chats et chiens).

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire