La grande aventure du serveur dédié avec serveur-newbie.com

Publié le 17 mars 2009 à 13:59

Classé dans : Webmaster

Vous avez créé un site internet, puis un deuxième voir trois ou bien plus et le succès aidant vous avez atteint les limites de votre hébergement mutualisé. Votre hébergeur vous a gentiment (ou pas d’ailleurs) fait savoir que vous consommer trop de ressources et que donc il allait suspendre votre compte.

La question cruciale se pose, prendre un hébergement mutualisé plus important ou passer sur un serveur dédié?

La réponse à cette question va dépendre beaucoup de vos besoins réels et de votre envie de liberté.

Si vous voulez pouvoir installer n’importe quel logiciel, prendre le risque de saturer la base de donnée tout en étant sur que personne ne coupera arbitrairement votre site le samedi matin alors que vous êtes parti en week-end ; pourquoi ne pas se lancer dans la grande aventure du serveur dédié avec serveur-newbie ?

serveur-newbie

A la lecture de nombreux forums vous trouverez de nombreux message d’anciens qui vous promettrons les pires soucis et vous garantiront qu’à moins de faire au minimum deux ans d’études d’administrateur serveur il faut oublier…

Même si c’est vrai qu’il ne faut pas prendre cela à la légère, il ne faut pas non plus en faire une montagne si vous avez un tant soit peu de culture informatique et que vous êtes débrouillard.

Certains hébergeurs proposent des distributions prêtes à l’emploi qui vous éviteront bien des complications, vous en trouverez quelque un ici: http://www.serveur-newbie.com/hebergeurs-c-6.html ; et pour tout le reste il existe de nombreux tutoriels fait par des passionnés qui vous guideront pas à pas.

Pour éviter de vous perdre dans les méandres de Google, quoi de mieux que d’utiliser le travail de sélection fait par serveur newbie qui offre une liste sans cesse mise à jour de tutoriels en français et validés pour leur grande clarté.

Tous les points sont abordés, depuis l’installation initiale du serveur en passant par la sécurisation de celui-ci et l’optimisation.

Cet annuaire de tutoriels est vraiment ce qui manquait au débutants pour leur enlever leur complexes et les motiver à ce lancer dans l’aventure du serveur dédié.

Tout ne sera pas toujours rose, il y aura probablement quelques nuits blanches ; mais quelle joie de se sentir libre et seul maître à bord. Alors pourquoi hésiter encore?

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire