Infinisearch : annuaire de sites Internet

Publié le 2 décembre 2010 à 14:00

Classé dans : Annuaires

Infinisearch est un portail permettant de regrouper l’information proposée par les webmasters pour les visiteurs.

Un annuaire de sites Internet

Les webmasters disposent d’un outil pour référencer leurs sites Internet. Le contenu, unique et de qualité, leur permet d’obtenir jusqu’à 11 liens en dur (1 lien sur l’ancre, 5 liens dans la description vers les pages profondes et de 1 à 5 liens issus du flux RSS).

Référencer les liens des réseaux sociaux Twitter et Facebook est également proposé. Sur Infinisearch, aucun lien de retour n’est demandé et ne peut être ajouté lors de la soumission.

infinisearch

Un outil de publication d’articles

Communiquer sur son entreprise ou ses services est devenu un passage obligatoire pour les entreprises désirant être visible à travers Internet.

Infinisearch va encore plus loin en permettant de relier les articles à un site inscrit sur le portail. Cette option est exclusivement réservée aux membres.

Un service de partage de coups de coeur

Infinisearch propose ce service pour communiquer sur un produit, une page ou encore un site en quelques instants. Un titre, un lien et courte description de 140 caractères suffisent pour faire le buzz. Le coup de coeur peut aussi être rattaché à un site.

Un portail pour les visiteurs

Si Infinisearch est un outil de référencement pour les webmasters, il se veut avant tout un lieu d’information pour les visiteurs. Le site a été pensé pour les internautes en priorité à travers un classement des sites par catégories (3 clics maximum pour consulter un site).

Sur Infinisearch, le visiteur a le droit de donner son avis. Noter un site, laisser un commentaire quel que soit le service (lorsque le webmaster le permet) ou encore partager ses découvertes vers les réseaux sociaux.

Infinisearch se veut un portail innovant et un véritable outil de recherche.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire