Investir et emprunter grâce au site Pretgo

Publié le 26 juillet 2016 à 15:36

Classé dans : Service

Besoin de fonds pour lancer sa start-up ? Le financement d’un projet est souvent un casse-tête monumental et les banques, en première ligne, n’acceptent pas toujours de suivre les entrepreneurs.

Aujourd’hui, il est possible de choisir des solutions alternatives, en empruntant ailleurs que dans les organismes bancaires ou en lançant des campagnes de crowdfunding.

Le site www.pretgo.fr met en relation des prêteurs avec des emprunteurs, dans un esprit d’entraide.

pretgo

Pourquoi financer un projet ?

Avec un contexte économique compliqué, il est parfois difficile de choisir dans quel secteur, sur quelle entreprise on souhaite mettre de l’argent. Avec Pretgo, la transparence est de mise. Les investisseurs peuvent choisir sur quel cheval miser. Avec un fonds d’investissement de base, il est possible de récolter bien plus que sa « mise de départ ».

Le porteur de projet bénéficie d’une somme rapide, de façon moins contraignante et peut rembourser selon un nombre de mensualités et un taux déterminé à l’avance.

Lancer sa campagne de crowfunding

De plus de plus de banques prêtent suite la réussite d’une campagne de crowfunding. Une entreprise ou un particulier lance une campagne, pour récolter des fonds. En échange de contreparties, il est possible de recevoir des sommes d’argent des contributeurs. Les contreparties sont indexées en fonction de la participation financière de chaque personne, en guise de récompense.

C’est le système le plus répandu mais il existe plusieurs sortes de financement participatif : le don via la donation crowdfunding, le prêt qui est le crowdlending et l’investissement en capital c’est-à-dire equity crowdfunding. Sur ce site de crowdfunding Pretgo, le porteur de projet peut emprunter de l’argent, tout en communiquant sur son projet.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire