La Fédération NATIONALE des Chasseurs Immobiliers

Publié le 23 juillet 2009 à 10:48

Classé dans : Immobilier

La Fédération NATIONALE des Chasseurs Immobiliers, association créée en 2006, rassemble des agents immobiliers agréés par l’état, dont le but premier et unique est la défense des consommateurs particuliers et professionnels dans la recherche immobilière.

Cette défense se concrétise par la représentativité du seul client acquéreur et l’abandon effectif de la commercialisations de biens immobiliers.

Cette fédération, s’inscrivant naturellement dans le respect de la loi Hoguet, se devait d’aller au-delà en imposant cette représentation exclusive de l’acquéreur.

chasseurs-immobiliers

Le service du client n’impose en effet nullement la nécessité de la vente parallèle visible ou dissimulée, porte ouverte à d’évidents conflits d’intérêts, pratique qui est l’apanage des « agents doubles« .

Faire appel à un chasseur immobilier labellisé FNCI c’est avoir l’assurance que le prestataire ne privilégiera pas d’éventuels biens dont il aurait la commercialisation, donc la garantie d’une objectivité totale et un réel accès à tous les biens du marché.

En instituant un cadre précis et une spécificité à l’activité de chasseur immobilier la FNCI inscrit durablement ce métier dans la trame immobilière.

Cet organisme propose également l’accès à une formation dispensée par des professionnels expérimentés.

L’accès à la profession ne peut toutefois se faire que dans le respect des compétences requises par l’état et nécessaires à l’obtention de la carte professionnelle d’agent immobilier délivrée par la Préfecture.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire