Le Futur est dans le Retrogaming

Publié le 15 avril 2010 à 17:30

Classé dans : Jeux vidéo

Nous sommes je ne sais combien d’internautes de plus de 25 ans à parcourir les sites et blogs de jeux vidéo.

Nous sommes tous des Gamers plus ou moins avertis et affutés mais nous avons tous un point commun : Notre passé de joueur s’est construit sur les mêmes bases.

L’époque dont je vous parle est un époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre… Il s’agit de l’époque où les consoles se vendaient en fonction du nombre de bits.

C’est à cette époque que nous nous sommes aiguisés les doigts et les réflexes sur la Nintendo Nes (8-bits, la master système (8-bits) et leur grandes soeurs (Avec notamment la Super Nes ou encore la Megadrive).

retropaddle

C’est la nostalgie de cette époque qui m’a poussé à mettre en ligne ce blog dédié au Retrogaming : retropaddle.com

J’essaie de faire de ce blog une véritable machine à remonter dans le temps, en proposant des tests (de jeux et de consoles), des dossiers sur nos héros préférés (sur le banc des élèves les plus assidus, Mario, Sonic ou encore Yoshi et Megaman), ou encore sur les consoles si chères à nos coeurs.

Mais comme le passé peut se composer au présent et comme le retrogaming à cette force de motiver les gens, j’aime aussi proposer tout ce qui peut se faire de nos jours et qui s’inspire de près ou de loin à cet univers tout en pixel.

Afin d’être le plus complet, j’essaie aussi de monter, sur la base de ce que je peux trouver à droite ou à gauche, une encyclopédie de trucs et astuces dédiée au jeux retro.

Retropaddle est donc un blog qui essaie de se rendre accessible à tous, c’est-à-dire aux Gamers fous de pixels tout poussiéreux ou encore aux novices qui veulent comprendre ce qui a fait du jeu vidéo ce qu’il est devenu aujourd’hui.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire