Maison d’hôtes dans le Haut-Doubs (Massif du Jura)

Publié le 21 avril 2009 à 21:09

Classé dans : Voyages

Le Montagnon est une maison d’hôtes composée de cinq chambres aménagées dans une véritable ferme comtoise rénovée.

Elle est située en Franche-Comté, dans le Haut-Doubs, au cœur du village des Fourgs à 1100m d’altitude.

La table d’hôtes permet de déguster les spécialités culinaires basées sur des produits typiques de la région :

  • Fromages : Comté, Morbier, Mont d’Or ou cancoillotte,
  • Salaisons : Saucisses de Morteau ou de Montbéliard, jambon cru fumé, bresi, etc.

maison-hotes

Pendant les séjours été, le massif du Jura se prête à la pratique de la randonnée pédestre (Les Fourgs se trouvent sur le GR5), du cyclotourisme, du VTT ou encore du tourisme culturel (château de Joux, Maison de la Réserve du Lac de Remoray, etc.) ou contemplatif (Lac Saint-Point, Source de la Loue, Saut du Doubs, etc.).

La proximité de la Suisse multiplie encore les idées de sortie. Par exemple, le lac de Neufchâtel se trouve à 30km, Lausanne est à situé à 60km.

L’hiver, les séjours sont propices à la pratique du ski alpin (dans le village même ou dans la station de Métabief toute proche) mais la raquette et surtout le ski de fond (65km de pistes adaptées à tous les niveaux) restent les activités privilégiées sur ces plateaux des montagnes du Jura qui constituent le paradis des activités nordiques.

En cette saison, Le Montagnon propose des séjours organisés avec des sorties en ski, encadrées par un moniteur agréé, idéales pour ceux qui veulent s’initier ou se perfectionner dans les deux techniques de ski de fond (alternatif ou skating).

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire