Maîtriser la prise de parole en public avec Beauparleur.com

Publié le 10 septembre 2015 à 15:05

Classé dans : Formation

Vous êtes chef d’entreprise, formateur ou vous devez vous exprimer en public régulièrement dans le cadre professionnel ?

L’exercice n’est pas aisé pour tout le monde, car s’exprimer clairement sans stress, tout en faisant passer un message et en captivant le public, n’est pas inné pour tout le monde.

C’est pourquoi le site Beauparleur.com vous propose des formations autour de l’animation de réunions et la communication orale.

beauparleur

Un catalogue complet de formations, pour travailler sur son expression orale

Avec comme formation phare La prise de parole en public (niveau 1), le centre de formation du site Beauparleur vous donne des conseils et applique une méthode de coaching, pour aider les personnes quel que soit leur caractère.

Dans le domaine professionnel, il n’est pas possible de refuser une interview, d’animer une réunion ou d’être speaker lors d’une conférence. Toutefois, selon les tempéraments, il est compliqué de s’exprimer librement.

Lorsqu’on n’a pas l’habitude, la présence d’une caméra peut être impressionnante et l’atmosphère d’une interview peut être crispante. La formation au media training est idéale pour dédramatiser et banaliser ce type de situation.

Le trac est une émotion normale que même les grands acteurs ont peur avant de monter sur scène. La formation « Apprivoiser le trac » peut être un élément pour se libérer de son angoisse. La formation « Animation de réunion: les règles de l’animateur efficace » est un bon complément pour savoir gérer un groupe et donner la parole à tous.

Des comédiens assurent les formations au cours desquelles ils donnent des astuces et une méthodologie pour lutter contre cette peur qui peut paralyser face à un public.

Aujourd’hui, lors de salons de starts-up ou autres, la tendance est au concours pour la découverte de jeunes entreprises, qui doivent convaincre un jury en moins de 5 minutes. La formation « Cinq minutes pour convaincre » permet de savoir comment se mettre en avant et convaincre, dans un laps de temps aussi court.

Des formations en tant qu’outil de management

Une promotion ou le changement d’entreprise peut être l’occasion d’occuper des fonctions plus importantes et avoir la responsabilité d’une équipe. Une mauvaise gestion peut avoir des conséquences désastreuses et irrécupérables sur l’ambiance de travail et l’harmonie du groupe. Des formations comme « Manager efficace » ou « Cohésion d’équipe » peuvent aider les responsables à tirer le meilleur de leur équipe de manière habile.

L’ambiance d’une entreprise est difficile à gérer, quand elle est tendue. Avant de basculer dans le harcèlement ou la démission de salariés, un chef d’entreprise a tout intérêt à ne pas se laisser gagner par ses propres émotions et à se former au cours du temps sur la gestion de tensions dans les conflits en entreprise.

Au cours de discussions commerciales devant des particuliers ou des professionnels comme des fournisseurs, il faut savoir négocier et avoir un argumentaire solide. La formation « S’affirmer et convaincre son client » est idéal pour avoir la répartie nécessaire lors d’une conversation.

Beauparleur.com propose également la formation « Techniques d’argumentation et de persuasion » pour se sentir plus sûr de soi au cours d’un entretien et ne pas perdre la main.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire