La modernité et la créativité de la danse avec la compagnie Natacha Paquignon

Publié le 20 juin 2017 à 8:15

Classé dans : Art

La danse contemporaine ouvre sur des portes d’expression corporelle et cherche à véhiculer un message ou une émotion.

Le danseur peut transporter un public par le geste, le déplacement sur scène et le jeu d’acteurs. La compagnie Natacha Paquignon va plus loin en mêlant danse et arts numériques, pour des spectacles ou des expositions.

natachapaquignon

Un travail de recherche de création

La compagnie réalise un travail à mi-chemin entre la danse et les arts numériques. Le but est d’ouvrir ces réalisations de l’art à la société. En effet, il est intéressant d’amener et d’ouvrir la culture dans divers lieux.

Avec les nouvelles technologies, le champ des possibles est ouvert vers une représentation artistique moderne. Le public peut être sensibilisé une nouvelle forme d’art à la fois chorégraphique et visuel.

Des dispositifs comme des jeux de lumière sont mis en place pour mettre l’accent la danse. Le travail de la compagnie est de sensibiliser à la création dans les espaces publics.

Le travail de collaboration de la compagnie

Au-delà de l’aspect chorégraphique, la compagnie a une vision contemporaine et artistique. La dimension du corps est primordiale pour être mise en valeur dans son environnement.

Le spectateur perçoit la création artistique à sa manière en fonction de sa sensibilité. Il entre en contact avec la représentation artistique vivante.

Située sur Lyon, il est possible de soutenir cette compagnie, en devenant mécène pour une entreprise, pour apporter un soutien financier, la mise à disposition de matériel, des compétences. Un particulier peut également soutenir en tant que membre actif, usager ou bienfaiteur.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire