L’univers de la montre et de l’horlogerie avec Chronotempus

Publié le 23 avril 2017 à 9:37

Classé dans : Bijoux

Pratique, la montre fait aujourd’hui partie des accessoires de luxe. Avec le portable, le besoin de porter une montre n’est plus aussi important pour connaître l’heure.

Aujourd’hui, on porte la montre pour l’objet. Il fait partie des cadeaux plébiscités pour Noël, la Saint-Valentin et un anniversaire. Avec le blog sur l’horlogerie suisse, Chronotempus, vous pouvez tout savoir sur les nouveautés et le monde autour de l’horloge.

chronotempus

La montre, un accessoire de mode tendance et luxueux

L’horlogerie mécanique mise sur des matières nobles et des métaux précieux, face à la déferlante de la montre connectée. Bracelet en cuir, en acier, mécanisme sophistiqué, les grandes marques proposent des collections de montres axées sur l’élégance.

Le site propose de découvrir des modèles intemporels et légendaires qui traversent le temps, sans prendre une ride. En effet, la montre est un accessoire qui peut se transmettre de génération en génération.

L’industrie de l’horlogerie représente un marché important dans le monde de la bijouterie et il est important pour un professionnel, de se tenir au courant du volume de ventes des marques pour juger des tendances à venir.

L’arrivée de la montre connectée

Avec le smartphone, la montre traditionnelle a perdu peu à peu son utilité première d’indiquer l’heure. Aujourd’hui, cet accessoire se transforme en montre connectée.

Appelée smartwatch ou montre intelligente, elle permet d’afficher des fonctionnalités au poignet : affichage de l’agenda, internet, réveil, applications… Bref, elle reprend toutes les fonctions du smartphone en miniature.

Alors, vous êtes plutôt montre classique, pour avoir au poignet, un bel accessoire ou montre connectée, pour un maximum de services fourni par un objet miniature ?

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire