Un naturopathe en Dordogne, pour son bien-être

Publié le 12 mai 2014 à 9:01

Classé dans : Bien-être

Vous aimeriez prendre soin de vous, par le biais des médecines douces ?

La naturopathie est une discipline qui permet de se soigner, sous un angle naturel et de manière globale.

En Dordogne, Corinne Granchamps-Marceteau vous accueille dans son cabinet, pour améliorer sa santé, au travers la naturopathie ou l’iridologie.

naturopathe-marceteau

Les bienfaits de la naturopathie

La naturopathie est la réponse de santé pour toutes les personnes qui souhaitent aller mieux. Bon nombre de gens ne parviennent pas à se soigner avec des médicaments et la médecine classique. La naturopathie est idéale pour parvenir à l’équilibre, grâce à l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie ou encore les fleurs de Bach.

Comment se déroule une séance de naturopathie ? Le professionnel commence par un bilan pour voir l’état de l’organisme, avec ses points forts et faibles, ce qu’on appelle le bilan de vitalité.

Au fil des consultations, la naturopathe utilise des outils, comme les huiles essentielles ou la nutrition, pour drainer le corps et parvenir à l’harmonie.
En parallèle, l’iridologie permet d’analyser suite à une photographie en gros plan de l’œil. Elle permet de voir les faiblesses du corps et de les corriger, via des compléments alimentaires.

Sophie Granchamps-Marceteau, naturopathe en Dordogne , pratique l’iridologie et soigne l’ensemble du corps, et notamment les troubles digestifs, grâce à la cartographie de Bourdiol.

Pourquoi consulter un naturopathe ?

La vitalité est un potentiel que chaque personne possède en elle. La consultation chez un naturopathe est conseillée pour :

  • Les personnes stressées et angoissées, qui ne parviennent pas à lâcher prise.
  • Les personnes qui ont des troubles organiques (digestifs, pulmonaires, nerveux…).
  • Les personnes victimes d’insomnies ou de fatigue générale.
  • Les personnes déprimées ou psychologiquement fragiles.

A Bergerac, une naturopathe peut vous aider à vous sentir bien, d’un point de vue physique et moral.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire