Fondé sur un concept novateur s’apparentant à l’eBay de la documentation électronique, Oodoc.com permet à toute personne de générer un revenu en publiant ses écrits, d’une part, mais aussi de consulter des publications (mémoires, études, modèles, lettres types, essais, nouvelles etc.).

Ils sont chaque jour entre 80 et 100 000 particuliers et professionnels à parcourir les quelques 80 000 documents mis à disposition dans une cinquantaine de domaines allant de l’histoire ancienne au marketing, en passant par des lettres types ou modèles de contrats.

Par souci de respect des auteurs, Oodoc.com les rétribue à hauteur de 25% du revenu généré. A ce jour, des dizaines de membres ont généré des revenus supérieurs à 1 000 euros.

oodoc

Oodoc.com innove notamment en permettant à ces derniers de suivre leurs gains en temps réel et d’analyser les performances.

Dans la lignée de cette innovation, Oodoc.com permet en outre aux auteurs d’influer sur les ventes en leur donnant la capacité d’en changer le prix, le titre, ou encore le fichier en lui-même afin d’en améliorer le contenu.

La forte fidélisation des clients s’explique par la qualité des documents et du support apporté. Chaque document mis en ligne est soumis à une solution interne de lutte contre le plagiat et fait l’objet d’une vérification manuelle afin de s’assurer de sa bonne lisibilité.

Chaque client peut juger de la qualité des documents à partir des informations dont il dispose sur l’auteur du document (niveau d’étude, parcours professionnel etc.) mais aussi à partir des évaluations laissées par les précédents clients. De plus, les évaluations sont communiquées aux auteurs afin d’améliorer la qualité des écrits.